Accueil

En raison du contexte actuel lié au COVID-19...

Les bureaux de la Prévention de l’ANPAA en Hauts de France sont de nouveau ouverts. Vous pouvez joindre les chargés de prévention ou sur site, ou via leur mail ou sur prevention.hautsdefrance@anpaa.asso.fr

Les Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) vous accueillent à nouveau sur site et vous proposent de prendre rendez-vous en les contactant par téléphone. Ils vous assurent du respect des gestes barrières et vous demandent de porter un masque (fourni à votre arrivée). Si vous préférez maintenir un accompagnement à distance, nous pouvons continuer de vous joindre en téléconsultation ou par téléphone. Pour joindre nos CSAPA en Haut-de-France, cliquez ici

Les Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) assurent la continuité des soins et une présence des professionnels auprès des résidents accueillis.

Pour joindre la Direction régionale : anpaa80@anpaa.asso.fr

Nous vous rappelons que le service d’aide en ligne Drogues Info Service répond à vos appels 7 jours sur 7, de 8h à 2h au 0 800 23 13 13.

  • Journée régionale Périanatalité et addictions
  • Formations
  • Ciné-Débats

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, agréée d’éducation populaire et association éducative complémentaire de l’enseignement public. Elle est implantée sur l’ensemble du territoire national, sur 22 régions en matière de prévention, 72 départements en matière d'accompagnement et de soins, coordonnés par un siège national et 22 directions régionales. Elle est animée par de nombreux membres actifs et 1507 professionnels.

A télécharger...
  ANPAA en Hauts-de-France [.PDF - 235.31 Ko]