Papillagou et les enfants de Croque-Lune


Programme éducatif auprès d'enfants de 7 à  12 ans

Ce programme propose un parcours initiatique sous la forme d’un jeu de pistes en 6 étapes qui conduit, de manière interactive les participants à la recherche de soi et des autres : L’essentiel n’est pas la connaissance des dangers de l’alcool mais le développement de compétences à découvrir ses besoins, respecter les différences, exprimer des sentiments et ses émotions, développer l’estime de soi, surmonter les frustrations, faire des choix.

Objectifs
  • S’approprier et expérimenter l’outil ou le programme éducatif dans une vision globale, positive et dynamique de la santé
  • Etre en capacité de l’animer auprès d’un groupe
Public

Professionnels sociaux, sanitaires, de l’éducation engagés ou s’engageant à animer l’outil dans une action de prévention des conduites à risques et de développement des compétences psychosociales dans l’année suivant la formation

Contenu
  • Découverte de l’outil et des animations ludiques
  • Utilisation et mises en situation de chaque atelier proposé par l’outil
  • Créer une dynamique de groupe : rôle, place et posture de l’animateur
Modalités

Durée : 2 jours

Coût : Gratuit au titre des nos financements Conseils Généraux Nord et Pas-de-Calais. Ces sessions sont ouvertes en priorité aux structures financées par les Conseils Généraux du Nord et du Pas-de-Calais et à leurs agents.

Groupe limité à 15 participants

Session et inscription
  • Compiègne, les 20 et 21 juin 2019 : Terminé
  • Lille, les 24 et 25 juin 2019 : inscription ici Report de la session aux 19 et 20 septembre 2019

Si vous souhaitez organiser cette formation pour votre équipe ou au sein de votre structure, n'hésitez pas à nous contacter.