Aujourd’hui, les compléments alimentaires sont largement utilisés. Stress, manque de vitalité, de sommeil, ils peuvent nous aider à nous maintenir en bonne santé tout en associant une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée. Ils apportent à notre organisme un certain nombre de nutriments.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Ils servent à pallier certaines carences. Notre alimentation peut être déséquilibrée à cause de différents facteurs. Ils vont apporter à notre corps des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux ou encore des extraits de plantes. On trouve les compléments alimentaires sous plusieurs formes : gélules, comprimés, solutions buvables, gummies, en poudre. Afin de bénéficier de tous leurs atouts, il est recommandé de faire une cure de plusieurs semaines, voire de quelques mois. Ils ne doivent pas remplacer une bonne alimentation ni des médicaments. Le respect de la posologie et des contre-indications est important afin d’éviter la surdose et les effets indésirables. Le stress est décrit comme un vrai fléau pour notre société.

  • On est tous confrontés à ce genre de situation. Certaines périodes de la vie peuvent entraîner un excès de fatigue, du stress.
  • C’est là que les compléments alimentaires peuvent vous aider à retrouver la forme.

À condition de bien respecter la posologie, il ne présente aucun danger. La caféine est un stimulant bien connu. La gelée royale quant à elle va aider l’organisme à lutter contre la baisse d’énergie après une pratique sportive. En prenant des compléments alimentaires adaptés à ses besoins, on peut efficacement lutter contre le stress et la fatigue. Vous trouverez même des produits pour préparer votre peau au bronzage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.