Les grains de beauté peuvent apparaître sur le visage et le corps. Lorsqu’ils sont placés sur des zones inadéquates, ils sont inesthétiques. Il est envisageable de les retirer, mais il faut être prudent, car un risque de cancer est possible. L’expertise d’un dermatologue est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un grain de beauté ?

Ils apparaissent aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Ces petites taches brunes sont sans risque pour la peau lorsqu’elles ne dépassent pas 6 mm. Lorsqu’ils évoluent rapidement et de façon asymétrique, ils peuvent représenter un danger pour la santé. Les grains de beauté sont provoqués par une concentration importante de mélanine sous la peau. Il faudra alors peut-être consulter pour enlever un grain de beauté problématique. Cette molécule est une protection naturelle contre le soleil. Les personnes qui désirent le retirer doivent faire appel à un dermatologue. Il pourra avant l’intervention évaluer le caractère suspect ou inoffensif du grain de beauté. On peut enlever ce dernier avec un laser spécifique.

  • Une seule séance suffit le plus souvent pour enlever un grain de beauté.
  • Le prix de la séance oscille entre 250 et 500 euros.

Le tarif est calculé en fonction de l’importance de la zone à traiter. Pratiquée uniquement sur des grains de beauté bénins, la technique du shaving consiste à raser la surface sous anesthésie locale du grain de beauté. Dans certains cas, il peut réapparaître, des retouches sont alors envisagées. Certains grains de beauté mal positionnés peuvent gêner ou générer des complexes. Dans tous les cas, consultez un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.